Questions souvent posées

 

QUAND MON BOUQUET EST-IL LIVRÉ À SON DESTINATAIRE ?

La livraison est effectuée le jour souhaité, sauf cas de force majeure.  Par exemple : des conditions météorologiques extrêmes, des catastrophes naturelles, des festivités locales, etc... Dans ce cas, le siège de Belflora vous en informera le plus rapidement possible.
La date et l'heure de livraison dépendent des heures d'ouverture du fleuriste local. Si vous souhaitez nous indiquer une tranche horaire pour la livraison, veuillez le faire au moins 24 heures à l'avance, dans la rubrique "Remarques concernant la livraison", lors du placement de votre commande. Toutefois, nous ne pouvons vous garantir la livraison à l'heure souhaitée que dans des cas d'enterrements et de mariages. Dans tous les autres cas, le fleuriste déploiera les efforts nécessaires pour tenir compte de votre requête.

COMMENT EST TRAITÉE MA COMMANDE ?

Après le placement de votre commande, vous recevez un mail de confirmation contenant un numéro de référence.
Cette commande est traitée et contrôlée au siège social de Belflora. Ensuite, votre commande est envoyée au fleuriste le plus proche. Il composera et livrera le produit souhaité en y apportant le plus grand soin.

EST-CE QUE JE REÇOIS UNE CONFIRMATION DE LIVRAISON ?

Après le placement de votre commande, vous en recevez la confirmation. À partir de ce moment-là, nous faisons le nécessaire afin que les fleurs soient livrées à la date souhaitée. Une fois les fleurs livrées, nous partons du principe que le destinataire vous contactera. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter à tout moment le service-clients de Belflora via e-mail ou par téléphone au +32 2 242 29 64.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE LE DESTINATAIRE N'EST PAS CHEZ LUI ?

Notre fleuriste essaye toujours de livrer les fleurs et, si le destinataire n'est pas chez lui, il glisse une carte dans sa boîte aux lettres mentionnant que ce dernier est absent. Ensuite, le fleuriste essaye de joindre les destinataires par téléphone. Si le fleuriste n'a pas pu livrer les fleurs, ou n'a pas pu joindre le destinataire dans un délai de 24 heures, il nous avertira de la non-livraison et, à votre tour, vous en serez averti par téléphone ou par e-mail. En cas d'absence du destinataire, le fleuriste est en droit de déposer les fleurs chez des tiers (par exemple, chez les voisins, à la réception, auprès du gardien, de l'entrepreneur de pompes funèbres, etc.), qui se porteront garant pour remettre les fleurs à leur destinataire. Il en est de même pour toutes les pièces additionnelles (cadeau, lettre d'accompagnement, etc.) que l'on confie au fleuriste.

À QUI PUIS-JE M'ADRESSER POUR D'AUTRES QUESTIONS ?

Le service-clients de Belflora est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h à 17h, et le samedi de 9h à 12h. Vous pouvez nous joindre via  info@fleurop.be ou par téléphone au +32 2 242 29 64.

JUSQUE QUELLE HEURE LES LIVRAISONS ONT-ELLES LIEU ?

Un grand nombre de nos fleuristes effectuent encore des livraisons après la fermeture de leur magasin, surtout si l'adresse de livraison est une adresse personnelle et une adresse à laquelle ils ont plus de chance de tomber sur quelqu'un après 17h.  Naturellement, en tant que client, vous pouvez également toujours rédiger une remarque à l'endroit réservé à cet effet.

PUIS-JE INDIQUER UNE DATE ET UNE HEURE POUR LA LIVRAISON ?

Si vous souhaitez nous indiquer une tranche horaire pour la livraison, veuillez le faire au moins 24 heures à l'avance, dans la rubrique "Remarques concernant la livraison », lors du placement de votre commande. Toutefois, nous ne pouvons vous garantir la livraison à l'heure souhaitée que dans des cas d'enterrements et de mariages. Dans d'autres cas, le fleuriste déploiera les efforts nécessaires pour tenir compte de votre requête.

PUIS-JE EFFECTUER UN PAIEMENT SANS RISQUE ?

Belflora collabore avec Ogone, l'un des acteurs mondiaux de premier plan dans le domaine du traitement des paiements en ligne. Ogone vous permet d'effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, en toute sécurité et de manière confidentielle. Ils vous proposent une vaste gamme de canaux de paiement, puisqu'ils acceptent toutes les cartes bancaires et les cartes de crédit, et utilisent Paypal et iDEAL. À titre de contrôle, ils vous demandent, lors de votre paiement, d'introduire un code de vérification provenant du lecteur de cartes.

QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS D'ENTERREMENT ?

Dans un tel cas, mentionnez le nom et prénom du défunt/de la défunte. Vous avez la possibilité de nous indiquer s'il s'agit d'un crématorium, d'une chambre funéraire ou d'un établissement religieux.  L'heure du service/de la messe et le nom d'une personne de contact éventuelle peuvent également être mentionnés. Vous êtes prié de nous indiquer le numéro de téléphone à appeler pour l'obtention d'informations complémentaires au sujet du service/de la messe, si nécessaire. Vous pouvez nous transmettre d'autres informations via l'espace réservé aux remarques.

MON BOUQUET SERA-T-IL IDENTIQUE AU BOUQUET FIGURANT SUR LA PHOTO ?

Le fleurs sont des produits de saison. Nous ne disposons donc pas toujours de l'assortiment complet de variétés de fleurs, et la boutique florale en ligne Belflora n'en dispose pas toujours non plus.
Nous ne pouvons pas vous garantir à tout moment la disponibilité de différentes fleurs chez les fleuristes au niveau mondial, et certainement pas pour des commandes de dernière minute.
La composition des produits peut donc légèrement différer des articles figurant sur les photos. Cependant, chaque produit est élaboré individuellement sur place, au tout dernier moment, par des fleuristes hautement qualifiés, qui font le nécessaire pour reproduire la couleur et la forme des produits photographiés.

LE BOUQUET PEUT-IL ÊTRE LIVRÉ LE DIMANCHE ET PENDANT LES JOURS FÉRIÉS ?

En principe, nous n'effectuons pas de livraisons les dimanches et jours fériés officiels. Toutefois, certains fleuristes sont ouverts ces jours-là.